Mondiaux d’athlétisme : Lemaitre éliminé du 200m, Bolt et Gatlin qualifiés

  • A
  • A
Mondiaux d’athlétisme : Lemaitre éliminé du 200m, Bolt et Gatlin qualifiés
@ OLIVIER MORIN / AFP
Partagez sur :

Le sprinteur français a bien fini, mais termine 5e de sa demi-finale. Usain Bolt et Justin Gatlin, eux, n'ont pas tremblé.

Arrivé blessé à Pékin, Christophe Lemaitre savait qu’il lui serait difficile de briller sur ces championnats du monde. Eliminé en demi-finale du 100m, le sprinteur français espérait faire mieux sur 200m, épreuve dans laquelle il a remporté une médaille de bronze aux Mondiaux de 2011. Las, mercredi, Christophe Lemaitre, n’a pu faire mieux que le cinquième temps (20’34), malgré trente derniers mètres de grande qualité. 

"J’ai l’impression d’avoir couru un kilomètre !" "Ce n’est pas suffisant, il fallait être bon du début à la fin. Je n’avais personne devant moi dans le couloir 9, cela ne m’a pas aidé, même si ce n’est pas une excuse. Il me manquait des courses dans les jambes. Là, c’était dur, j’ai l’impression d’avoir couru un kilomètre !" Reste désormais le relais 4x100m pour sauver ses Mondiaux : "la finale est envisageable, ça c’est sûr. On a beaucoup travaillé et on est capable de joueur les trouble-fêtes derrière la Jamaïque et les Etats-Unis", a-t-il estimé au micro de France 2 au sortir de sa course.

Bolt et Gatlin qualifiés. Si la finale du 200m, programmée jeudi à 14h55 (heure française), se passera donc sans aucun coureur français, les deux grands favoris de la compétition, eux, seront bien présents. quelques minutes après Christophe Lemaître, Justin Gatlin a en effet éclaboussé sa course toute sa classe. Avant qu'Usain Bolt en fasse de même un peu plus tard. La revanche aura bien lieu.