Mondiaux d'athlétisme : Usain Bolt se blesse pour sa dernière course

  • A
  • A
Mondiaux d'athlétisme : Usain Bolt se blesse pour sa dernière course
Usain Bolt s'est claqué lors de sa dernière grande course. @ JEWEL SAMAD / AFP
Partagez sur :

La Grande-Bretagne a remporté le relais 4x100 m. Pour sa dernière grande course, Usain Bolt s'est blessé. 

C'était sans doute le championnat de trop pour Usain Bolt. Pour la dernière course de sa carrière, le sprinteur jamaïcain s'est blessé, laissant le titre mondial du relais 4x100 m à la Grande-Bretagne, samedi soir à Londres. 

Une sortie totalement ratée. Alors que la Jamaïque était au contact de la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour le titre mondial après le passage du troisième relais, Usain Bolt s'est claqué pour sa dernière ligne droite sur la scène internationale. Quelle cruelle fin pour cet immense champion, cinq jours après sa médaille de bronze sur le 100 m

Revivez le relais 4x100 m avec la blessure d'Usain Bolt : 


Bolt claqué mais Bolt salué par le public. Les images resteront très longtemps dans les têtes des fans d'athlétisme. Après sa blessure, Usain Bolt s'est allongé sur la piste. La légende vivante du sprint (huit médailles d'or olympiques, onze aux Mondiaux) a refusé le fauteuil roulant qu'on lui proposait, se relevant péniblement en se tenant derrière la cuisse gauche pour retrouver ses partenaires jamaïcains. Après l'explosion de joie du public de Londres pour la victoire de la Grande-Bretagne, la légende Bolt a vite repris le dessus dans la tête des spectateurs. "Usain", "Usain", ont scandé à plusieurs reprises les 60.000 privilégiés du stade olympique de Londres pour essayer d’amoindrir la peine du champion. 

Bolt-5

Le sacre pour la Grande-Bretagne. Avec cette fin dramatique pour le plus recordman du monde du 100 m et du 200 m, on a presque oublié la course et la très belle performance des Britanniques. Chijindu Ujah, Adam Gemili, Daniel Talbot et Nethaneel Mitchell-Blake ont battu le record d'Europe de leurs compatriotes, qui remontait aux Mondiaux de Séville en 1999. Ils ont devancé les Américains (37.52) et les Japonais (38.04). Les Français Stuart Dutamby, Jimmy vicaut, Mickaël-Méba Zézé et Christophe Lemaitre ont pris la 5e place en 38 sec 48.