Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer en tête du décathlon à mi-concours

  • A
  • A
Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer en tête du décathlon à mi-concours
Kevin Mayer a connu une journée presque parfaite, vendredi aux Mondiaux de Londres. @ Andrej ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

Le Français, auteur d'une excellente première journée, est en bonne position pour la médaille d'or. 

Kevin Mayer ne pouvait pas espérer mieux. Le Français a pris la tête du décathlon à mi-parcours, vendredi soir aux Mondiaux de Londres. Après cinq épreuves, le vice-champion olympique en titre est idéalement placé pour décrocher la médaille d'or. Mayer, grand favori du concours, est premier avec 4.478 points, devant les Allemands Kai Kazmirek (4.421 pts) et Rico Freimuth (4.361 pts). 

Il a terminé son excellente première journée en battant son record personnel sur 400 m en 48''26 (précédent record à 48''28). Mayer avait parfaitement débuté vendredi matin en pulvérisant sa meilleure marque sur le 100 m (10''70 contre 10''81). "C’était une très belle journée", s'est félicite le décathlonien, interrogé sur France 3. 

"C'était une très belle journée." Le Français se retrouve en excellente position, d'autant que les cinq épreuves au programme samedi lui conviennent nettement mieux. "Si je fais le boulot, ça devrait le faire assez facilement. Demain (samedi), c’est ma meilleure journée. La seule chose qui pourrait me faire ne pas avoir de médaille, ce serait de tomber ou de me blesser", a ajouté Mayer, sûr de lui.

Sauf cataclysme, la délégation française devrait donc ajouter une troisième médaille à son compteur. Reste à en déterminer le métal. 

Le 400 m de Kevin Mayer :