Mondiaux d'athlétisme : plusieurs athlètes touchés par une gastro-entérite

  • A
  • A
Mondiaux d'athlétisme : plusieurs athlètes touchés par une gastro-entérite
Isaac Makwala, pris de vomissements lundi soir, a été contraint de déclarer forfait pour la finale du 400 m, mardi.@ Jewel SAMAD / AFP
Partagez sur :

Le Botswanais Isaac Makwala, l'un des favoris du 400 m, fait partie des athlètes touchés. Il a dû déclarer forfait pour la finale de mardi soir.

La gastro-entérite perturbe les Mondiaux d'athlétisme. Une trentaine de cas, dont neuf en cours, ont été relevés dans un hôtel accueillant des délégations participant à la compétition, a annoncé mardi l'Agence publique de santé (PHE). Le Botswanais Isaac Makwala, l'un des favoris du 400 m, fait partie des athlètes touchés et ne sera pas au départ de la finale, mardi soir.

Déjà forfait sur le 200 m. Makwala, qui résidait dans l'hôtel concerné, avait déjà déclaré forfait lundi soir, après avoir été pris de vomissements en chambre d'appel avant sa série du 200 m. Le Botswanais, qui était l'un des grands favoris sur la distance, détient la meilleure performance mondiale 2017 sur le demi-tour de piste en 19"77. En l'absence de Makwala, le Sud-Africain Wayde Van Niekerk, annoncé comme la futur star de l'athlétisme mondial, est plus que jamais favori pour réaliser le doublé 200-400.