Mondiaux d'athlétisme : Garfield Darien 4ème de la finale du 110 m haies

  • A
  • A
Mondiaux d'athlétisme : Garfield Darien 4ème de la finale du 110 m haies
Garfield Darien, à gauche, a échoué au pied du podium du 110 m haies. @ Jewel SAMAD / AFP
Partagez sur :

Le Jamaïquain Omar McLeod a été sacré champion du monde, lundi soir à Londres, le hurdleur français devant lui se contenter de la 4ème place.

Garfield Darien est passé de peu à côté de la médaille. Le Français a terminé à une rageante quatrième place de la finale du 100 m haies des Mondiaux d'athlétisme, lundi soir, à Londres. Darien échoue à deux centièmes du podium (13"30), de peu derrière le Hongrois Balazs Baji (13"28), médaillé de bonze. Le Jamaïquain Omar McLeod a lui été sacré champion du monde en 13"04, devant le Russe Sergey Shubenkov (13"14), qui court sous drapeau neutre

La finale du 110 m haies en vidéo : 



Dernière chance française sur la distance. La déception est grande pour Darien, seule chance de médaille française sur la distance en raison des absences de Dimitri Bascou, en bronze aux derniers Jeux olympiques de Rio, et de Pascal Martinot-Lagarde, vice-champion d'Europe en salle 2017 du 60 m haies.

Alors qu'il avait fait une course propre dimanche, le Lyonnais, double médaillé d'argent aux Championnats d'Europe (2010, 2012), a abattu plusieurs haies en finale. Darien, quatrième meilleur performeur de l'année (13"09), avait été finaliste (8ème) des Mondiaux 2015, à Pékin.