Mondiaux d’athlétisme : chou blanc pour les trois Français sur 110m haies

  • A
  • A
Mondiaux d’athlétisme : chou blanc pour les trois Français sur 110m haies
Partagez sur :

Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Garfield Darien ont terminé quatrième, cinquième et huitième de la finale du 110m haies, vendredi, à Pékin.

Trois Français en lice pour la finale mondiale du 110 m haies, c’était une première dans l’histoire. Vendredi, Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Garfield Darien espéraient donc remporter au moins une breloque. Il n’en a rien été… Ils terminent respectivement quatrième, cinquième et huitième. Une vraie déception. Le Russe Serguei Shubenkov (12''98) est champion du monde. Il a devancé le Jamaïcain Hansle Parchment (13'03) et l'Américain Aries Merritt (13'04), champion olympique et recordman du monde, dont la performance suscite le respect : il sera en effet hospitalisé mardi prochain pour y subir une greffe d'un rein, offert par sa soeur.

"J'ai essayé de prendre tous les risques. A force d'être trop engagé, j'ai cassé de la barrière, c'est dommage. Mais je ne serais pas allé chercher le podium aujourd'hui, il était loin", a réagi Pascal Martinot-Lagarde au micro de France 2.