Mondiaux 2017 : un athlète paralympique meurt à l'entraînement

javelot 1280 Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"À ce stade précoce (de l'enquête), il semblerait qu'il ait été heurté par un poteau métallique qui faisait partie des installations du centre d'entraînement", a annoncé la police de Londres.

L'athlète paralympique des Émirats arabes unis Abdullah Hayayei est mort sur un stade où il s'entraînait pour les Mondiaux d'athlétisme handisports qui commencent vendredi à Londres, a annoncé mercredi la police londonienne.

Heurté par un poteau métallique. Hayayei, 36 ans, qui devait concourir dans les épreuves du lancer du poids, du disque et du javelot, aurait été heurté par un poteau métallique. Les secours "ont été appelés peu après 18h mardi 11 juillet suite à des informations concernant une personne grièvement blessée au Newham Leisure Centre", a annoncé la police de Londres. "L'homme a été déclaré mort sur place à 17h20. À ce stade précoce (de l'enquête), il semblerait qu'il ait été heurté par un poteau métallique qui faisait partie des installations du centre d'entraînement", est-il ajouté.

Hayayei avait terminé cinquième du concours du disque et huitième au poids aux championnats du monde 2015 à Doha. Il avait également participé aux derniers Jeux paralympiques de Rio, terminant sixième au javelot et septième au poids. Une minute de silence sera organisée en son honneur pendant la cérémonie d'ouverture à Londres vendredi.