Mondiaux 2017 - Décathlon : Mayer conserve la tête après le disque

  • A
  • A
Mondiaux 2017 - Décathlon : Mayer conserve la tête après le disque
@ Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :

Le vice-champion olympique de Rio a conservé la tête du décathlon aux Championnats du monde d'athlétisme de Londres, samedi, après le concours du lancer du disque.

Il est toujours en tête, avec 6.296 points. Kevin Mayer, vice-champion olympique à Rio, a conservé la première place provisoire du décathlon aux Championnats du monde d'athlétisme de Londres, samedi, après le concours du lancer du disque. Le Français de 25 ans a réalisé un jet à 47,14 mètres.

À une vingtaine de points du deuxième. Il se place devant l'Allemand Rico Freymuth, à 6.272 points, qui a remonté à une vingtaine de points sur le Français après le lancer du disque. La troisième place est occupée par l'Ukrainien Oleksiy Kasyanov (6.095 points), juste devant l'Allemand Kai Kazmirek (6.080 points). 

Encore trois épreuves. Il reste encore trois épreuve pour boucler le décathlon : le saut à la perche, le javelot et le 1.500 mètres. Kevin Mayer est pour l'instant en avance sur son décathlon de Rio (6.296 points contre 6.211 après sept épreuves), lequel lui avait permis d'établir un nouveau record de France (8.834 points). Comme il dispose de meilleures marques par rapport à Rico Freymuth sur les trois épreuves restantes, ses chances de remporter l'or sont entières.