Mondial des clubs : Barcelone rejoint River Plate en finale

  • A
  • A
Mondial des clubs : Barcelone rejoint River Plate en finale
@ TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
Partagez sur :

SOMMET - Après sa victoire (3-0) sur le Guangzhou Evergrande, le FC Barcelone affrontera les Argentins de River Plate en finale du mondial des clubs. 

Le FC Barcelone a rejoint le club argentin de River Plate en finale du Mondial des clubs en éliminant jeudi le Guangzhou Evergrande (3-0), grâce à un triplé de Luis Suarez.

Sans Messi ni Neymar. Privé de Messi qui a déclaré forfait avant la demi-finale face au club chinois en raison de coliques néphrétiques, le champion d'Espagne et d'Europe affrontera le vainqueur de la Copa Libertadores, dimanche à Yokohama dans sa quête d'un troisième titre record. 

Un triplé de Suarez en moins de 30 minutes. Face à une équipe regroupée en défense, le buteur uruguayen a ouvert le score juste avant la pause, en suivant bien une frappe de Rakitic mal repoussée par le gardien adverse (1-0, 39e). Cinq minutes après le retour des vestiaires, Suarez signait le doublé après une action de classe initiée par Iniesta. Superbement servi dans la surface, le n°9 enchaînait contrôle de la poitrine et frappe en extension pour tromper Li Shuai (2-0, 50e). Le Sud-Américain s'offrait ensuite le triplé sur pénalty (3-0, 67e), inscrivant son 21e but de la saison avec le Barça, déjà vainqueur du Mondial des clubs en 2009 et 2011.