Mondial de Hand : "mettre de la rigueur et de la concentration dans nos entraînements pour être prêt le jour J"

  • A
  • A
Mondial de Hand : "mettre de la rigueur et de la concentration dans nos entraînements pour être prêt le jour J"
Partagez sur :

Les Bleus joueront dimanche la treizième finale internationale de leur histoire. Ils s’y préparent dans la sérénité selon Nédim Rémili.

J-1 avant le match entre la France entre la France et la Norvège. Les Bleus s'apprêtent à disputer la treizième finale internationale de leur histoire et rêvent de décrocher une 6ème étoile ! Ils ont bénéficié exceptionnellement de deux jours de repos pour souffler et essayer de penser à autre chose. Mais à écouter Nédim Rémili au micro d’Europe 1, ils sont déjà en plein dedans.

"On essaie de très vite se projeter". "Depuis les phases finales, même depuis le début de la compétition, on passe très vite au match d’après et c’est ce qui fait notre force. On essaie de très vite se projeter, avec un match tous les deux/trois jours. On ne peut pas se permettre de passer outre la préparation de match. C’est là où on peaufine les derniers détails et où l’on parle de l’équipe averse. On se doit d’être concentré et de mettre de la rigueur et de la concentration dans nos entraînements pour être prêt le jour J".

Valentin Porte, lui, se dit "frais. J’ai des petits bobos mais s’il y avait un match ce soir, je le jouerais avec plaisir !"