Mondial de hand : la France est "largement favorite" face aux Slovènes, assure Grégoire Margotton

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Maintenant que les Bleus ont passé le principal obstacle, la Suède en quart de finale, le journaliste sportif voit l'équipe de France s'imposer face à la Slovénie jeudi soir. Le match sera diffusé sur TF1 dès 20h40.

INTERVIEW

La demi-finale des championnats du monde de handball entre l'équipe de France et la Slovénie se joue jeudi soir à l'AccorHotels Arena de Paris Bercy. Le journaliste sportif Grégoire Margotton, qui commentera la rencontre  à suivre à partir de 20h40 sur TF1, était l'invité du Grand direct des médias.

"Ils savent ce qu'ils ont à faire". Pour ce match, la France "est largement favorite", assure le commentateur, qui souligne que les Français ont rencontré les Slovènes à deux reprises en préparation il y a moins de trois semaines. "Ils les ont battus deux fois, donc si la France joue sérieusement, comme elle l'a fait depuis le début de ce mondial, elle sera en finale dimanche. On a tous l'impression que la Suède en quart de finale était l'écueil à passer. " Cet obstacle franchi, les Français devraient filer jusqu'au terme de la compétition. "Ils ont passé le plus dur, ils savent ce qu'ils ont à faire, ils ont énormément d'expérience", récapitule le journaliste sportif. "Ce serait une terrible désillusion pour nous tous, et surtout pour eux, que l'aventure s'arrête maintenant."

"Une histoire à raconter". Le quart de finale face à la Suède était le premier match de hand que commentait Grégoire Margotton, familier du football. "C'est très différent. Ça reste une histoire à raconter mais elle n'a pas le même rythme, ni les mêmes acteurs ni les mêmes codes, il faut s'adapter et j'avais l'aide de Philippe Gardent", ancien joueur et consultant. "C'est unique dans l'histoire du sport français ce qu'ils nous proposent depuis une grosse dizaine d'années."