Mondial de handball : la France bat la Pologne et affrontera l'Islande en huitièmes

  • A
  • A
Mondial de handball : la France bat la Pologne et affrontera l'Islande en huitièmes
Cedric Sorhaindo et les "Experts" ont tremblé jusqu'au bout mais ont fini par battre la Pologne. @ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Les "Experts" ont remporté une cinquième victoire en cinq matches face à la Pologne (26-25), jeudi soir. Ils retrouveront l'Islande, samedi, en huitièmes. 

Ce fut compliqué, mais l'équipe de France de handball a terminé la première phase de "son" Mondial par une cinquième victoire en autant de rencontres face à la Pologne (26-25), jeudi soir, à la Hall XXL de Nantes. Déjà qualifiés et assurés de terminer à la première place de leur groupe, les "Experts" ont aligné une équipe expérimentale, avec notamment Kentin Mahé titularisé comme meneur de jeu. Nikola Karabatic est resté sur le banc.

Vers un record d'affluence. La France, qui était déjà assurée de terminer première de son groupe, affrontera l'Islande en huitièmes de finale, samedi, à 18 heures, à Villeneuve d'Ascq. Les organisateurs attendent plus de 27.000 spectateurs au stade Pierre-Mauroy ce qui devrait conduire à un nouveau record d'affluence pour un match du Mondial, qui avait été établi lors du Mondial en Égypte, avec 25.000 personnes lors d'un match au Caire.

L'Islande qualifiée de justesse. Les Islandais ont assuré leur qualification en faisant match nul contre les Macédoniens (27-27) peu après la victoire des Français devant les Polonais (26-25). Dans ce groupe B, à l'issue du premier tour, l'Islande est à égalité avec la Tunisie (4 points) mais lui passe devant pour prendre la quatrième et dernière place qualificative grâce à une meilleure différence de buts générale (+7 contre 0). Lors de leur confrontation directe, les deux équipes avaient fait match nul (22-22).