VIDÉO-Foot : le Bosnien Dzeko exclu après avoir baissé le short d'un adversaire

  • A
  • A
VIDÉO-Foot : le Bosnien Dzeko exclu après avoir baissé le short d'un adversaire
Edin Dzeko a perdu ses nerfs face à la Grèce, dimanche soir, en match de qualifications au Mondial 2018.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Le capitaine bosnien n'a pas apprécié que le Grec Sokratis essaie de lui prendre le ballon.

VIDEO

C'est un geste inhabituel sur un terrain de foot et cela lui a valu une exclusion. Pour avoir baissé le short d'un adversaire, le capitaine de la Bosnie Edin Dzeko a reçu un second avertissement, synonyme de carton rouge, dimanche, lors d'un match de qualifications au Mondial 2018 en Grèce (1-1).

Dzeko s'en prend à Sokratis en lui baissant le short :

Ballon arraché des mains. La rencontre s'approchait de son terme (75e minute) dans un climat de plus en plus tendu, et Dzeko, au sol, a voulu garder le ballon que lui disputait Sokratis Papastathopoulos. Mais quand ce dernier le lui a arraché des mains, l'attaquant de l'AS Rome a perdu ses nerfs et a baissé le short du Grec, dévoilant au public son boxer blanc.

S'en est suivi un début d'altercation, Dzeko se relevant brusquement pour pousser Sokratis. Des Grecs et des Bosniens s'en sont mêlés, jusqu'à l'intervention de l'arbitre Jonas Eriksson. Le Suédois sanctionna Dzeko d'un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion et le Grec Kyriakos Papadopoulos d'un carton rouge.

Score final : 1-1. À dix contre dix, la Grèce est parvenue à égaliser dans le temps additionnel pour arracher un point qui lui permet de rester devant son adversaire au classement de la poule H, à la deuxième place.