Équipe de France : Kingsley Coman forfait, Thomas Lemar appelé

  • A
  • A
Équipe de France : Kingsley Coman forfait, Thomas Lemar appelé
Thomas Lemar, 20 ans, qui a déjà joué chez les Bleuets, n'avait jamais été sélectionné en Bleu. @ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Kingsley Coman blessé, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a préféré faire appel au Monégasque Thomas Lemar plutôt qu'à Anthony Martial (Manchester United). 

L'attaquant Kingsley Coman (Bayern Munich), touché à la cheville et au genou gauche, a déclaré forfait pour le match des qualifications du Mondial 2018 contre la Suède, vendredi, au Stade de France, et pour le match amical contre la Côte d'Ivoire, mardi. Il a été remplacé par Thomas Lemar, de l'AS Monaco, a annoncé jeudi la FFF.

Touché à la cheville et au genou gauche. "Touché à la cheville et au genou gauche dans un contact lors de l'entraînement de mercredi après-midi à Clairefontaine, Kingsley Coman a subi ce jeudi matin des examens complémentaires qui ont conclu à son inaptitude", précise la FFF sur son site Internet.

Martial, c'est décidément non. L'arrivée de Lemar, 20 ans et qui va découvrir l'équipe de France, est un nouveau tacle à Anthony Martial, non retenu dans le groupe pour la première fois depuis septembre 2015. Le sélectionneur Didier Deschamps avait expliqué le 3 novembre en dévoilant sa liste que l'attaquant de Manchester United n'était pas "au niveau qu'il devrait avoir" actuellement. "Son entraîneur en club (José Mourinho à Manchester United, ndlr) attend plus de lui, moi aussi. Je n'oublie pas ce qu'il a fait et ce qu'il est capable de faire, mais c'est à lui de faire les efforts pour retrouver son meilleur niveau", avait-il ajouté.