Mondial 2018 : le Portugal se qualifie et envoie la Suisse en barrages

  • A
  • A
Mondial 2018 : le Portugal se qualifie et envoie la Suisse en barrages
Alors que les Portugais se qualifient directement pour la Russie, les Suisses, eux, devront disputer un barrage.@ JOSE MANUEL RIBEIRO / AFP
Partagez sur :

Vainqueurs de la Suisse mardi (2-0), les champions d'Europe en titre ont validé leur billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, champion d'Europe en titre, a validé son billet pour le Mondial 2018 en s'imposant 2-0 face à la Suisse, qui devra disputer un barrage, à l'issue de leur dernier match de qualification mardi à Lisbonne.

Qualifiés à la différence de buts. Cette "finale" du groupe B de la zone Europe a tourné à l'avantage de la Selecçao grâce à un but contre son camp du Suisse Johan Djourou (41e) et une action collective conclue par André Silva (57e). En mettant fin au parcours sans faute réalisé jusqu'ici par les Helvètes, les Portugais sont revenus à hauteur de la Nati avec 27 points, et terminent en tête de ce groupe B grâce à leur meilleure différence de buts (+28 contre +16), premier critère de départage en cas d'égalité.