Mondial 2018 : le nouveau maillot des Bleus enfin dévoilé

Samuel Umtiti et les Bleus porteront un nouveau maillot en 2018.
Samuel Umtiti et les Bleus porteront un nouveau maillot en 2018. © Instagram nikefootball
  • Copié
O.G. , modifié à
La Fédération française de football (FFF) et Nike ont dévoilé jeudi la nouvelle tenue qui sera arborée par les Bleus lors de la Coupe du monde en Russie.

La collection 2018-2019 des tenues domicile et extérieur que porteront les Bleus à la prochaine Coupe du monde en Russie cet été a été révélée jeudi par Nike et la Fédération française de football. C'est le photographe Jean-Paul Goude qui a mis en scène les joueurs, révèle L'Équipe. Un des clichés montre ainsi Kylian Mbappé (PSG), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Sakina Karchaoui (Montpellier) ou encore Ousmane Dembélé (FC Barcelone). "C'est l'image d'une nouvelle génération française sans limite, sans complexe, unie vers un avenir commun", explique le photographe. 

À domicile, une tenue bleu-blanc-rouge. Selon L'Équipe, chaque élément individuel de la nouvelle collection consiste en une réinterprétation du drapeau français. La tenue des matches à domicile sera ainsi entièrement composée de bleu-blanc-rouge : maillot bleu foncé, short blanc, chaussettes rouges. Le drapeau tricolore est également cousu comme un ruban à l'arrière du col et un badge est inséré à l'intérieur du maillot. Sous forme d'hexagone dans lequel seront inscrits ces mots : "Nos différences nous unissent". 

Une tenue blanche sophistiquée pour les matches à l'extérieur. Le maillot des matches joués par les Bleus à l'extérieur sera blanc, mais moucheté d'un motif bleu et rouge sur tout son ensemble. Une manière de créer "un effet de style" selon L'Équipe. Ce maillot sera complété d'un short bleu foncé et de chaussettes blanches. Quant aux vestes de l'équipe, elles seront de couleur bleue, blanche et rouge de manière à ce que les joueurs froment le drapeau tricolore au moment de La Marseillaise. Avis aux supporters : pour porter ces nouveaux équipements, il faudra attendre le 5 avril, date de leur mise en vente. 

LES MAILLOTS DES BLEUS POUR LA COUPE DU MONDE 2018 ! ________________________ Après plusieurs mois d'attentes, la Fédération Française de Football et Nike ont officialisés cet après-midi les nouvelles tuniques que porteront les Bleus au prochain mondial. C'est toujours un sentiment spécial lorsqu'on découvre les maillots qui rentreront peut-être dans l'histoire. Le dernier (2016-2017) portait le deuil d'une finale d'Euro perdu. Et cette année du nouveau au programme. Fidèle à sa collection, la marque au swoosh s'est fendu de petites subtilités. Tout d'abord sur les manches avec des rayures bleus océans qui viennent apporter un côté sauvage à la tunique. C'est le détail le plus frappant dans tout les cas. Un petit bouton en haut du col a été rajouté histoire de donner une touche classe. Côté couleur, à l'image du maillot de 2014, la France retrouve un bleu marine assez foncé. Le short sera lui blanc contrairement à l'an passé et il faut le dire c'est plutôt une bonne nouvelle avec pour finir des chaussettes rouges. Les couleurs du drapeau sont ainsi mises à l'honneur. En ce qui concerne le maillot extérieur, les Bleus se vêtiront d'une tunique blanche avec des sortes de fines tâches de peintures bleus et rouges. Résultat plutôt prenant qui nous amènent au bas, bleu marine. À noter que les numéros seront imprimés sur le bas de la poitrine gauche et non plus sur le torse. Le voilà peut-être l'un des seuls inconvénients de cette nouvelle collection. Verdict : Des maillots assez classes qui auraient pu être plus sobres comme le somptueux de 2014. Un col blanc n'aurait pas été de trop pour le domicile et les rayures bleus sont plutôt encombrantes. Malgré tout cela on peut s'estimer heureux vu les certaines horreurs que porteront d'autres nations. Notes : Bleu : 7/10 | Blanc : 7,5/10 À vous maintenant de me donner vos opinions sur ces petites nouveautés. On espère évidemment de tout coeur que ces tuniques seront au final ornées d'une deuxième étoile. #football#equipedefrance#fff#nike#nikefootball#worldcup2018#jersey#nikejersey#maillots#edf#wc2018

Une publication partagée par Le Quotidien du ballon rond (@actualite_du_football) le