Mondial 2018 : Le Graët et Deschamps vont discuter d'une éventuelle prolongation

  • A
  • A
Mondial 2018 : Le Graët et Deschamps vont discuter d'une éventuelle prolongation
Noël Le Graët pourrait reconduire Didier Deschamps au poste de sélectionneur avant le Mondial. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le contrat du sélectionneur, qui se termine après le Mondial 2018, pourrait être prolongé avant le début de la compétition. 

Noël Le Graët a indiqué jeudi avoir prévu de discuter avec Didier Deschamps de son éventuelle prolongation à la tête de l'équipe de France. Le président de la Fédération française de football (FFF) n'a cependant pas voulu préciser à quelle échéance cette discussion aurait lieu. "Nous nous sommes vus hier (mercredi, ndlr) avec Didier Deschamps pour préparer les matches amicaux. Je dois déjeuner avec lui. Il n'y a pas de calendrier pour sa prolongation", a-t-il dit en marge de la présentation du Mondial féminin 2019.

Prolongation avant le Mondial ? Le contrat du sélectionneur court jusqu'au Mondial 2018 en Russie, et la question est de savoir s'il pourrait être prolongé avant le début du tournoi. "Nous avons livré un bon championnat dans une poule qui n'était pas évidente, face à des pays qui ne nous ont pas toujours réussi", a-t-il poursuivi au sujet des Bleus. "Nous terminons avec quatre points d'avance. Certains trouvent que nous ne jouons pas bien mais nous sommes qualifiés." 

L'équipe de France s'est qualifiée mardi pour la Coupe du monde après une victoire contre la Biélorussie (2-1). Didier Deschamps est de plus en plus critiqué après une série de rencontres difficiles (0-0 contre le Luxembourg, 1-0 en Bulgarie) et pour la qualité du jeu des Bleus, jugée insuffisante par de nombreux observateurs