Mondial 2017 : les handballeuses françaises font match nul avec l'Espagne

  • A
  • A
Mondial 2017 : les handballeuses françaises font match nul avec l'Espagne
Ce résultat qui n'arrange aucune des deux équipes en vue des huitièmes de finales.@ Harald Tittel / dpa / AFP
Partagez sur :

Les vice-championnes olympiques ont buté sur l'Espagne (25-25), jeudi, dans leur quatrième match du Mondial. Ce qui complique leurs affaires en vue des huitièmes de finale.

Face à l'Espagne, les handballeuses françaises ont réalisé leur meilleur match de ce Mondial. Mais l'équipe de France a concédé le match nul (25-25). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes en vue des huitièmes de finales.

Un dernier match face à la Roumanie. À la pause, les Françaises menaient pourtant face à l'Espagne (11-10). En seconde période, elles ont même eu jusqu'à 4 buts d'avance (17-13, 43e) avant de se faire reprendre dans les dernières minutes de jeu (25-25). Au classement, les joueuses d'Olivier Krumbholz, déjà qualifiées pour le tour suivant, sont actuellement troisième du groupe A, à égalité avec l'Espagne. Les Bleues n'auront pas le temps de souffler et affronteront dès vendredi la Roumanie, leader du groupe, pour le dernier match de poule.

En quête d'un troisième podium consécutif. Le début du tournoi ne s'est pas déroulé exactement comme prévu pour les vice-championnes olympiques, en quête d'un troisième podium international d'affilée. Le faux-pas contre la Slovénie (23-24) n'était pas sur leur feuille de route, pas plus que les premières périodes ratées contre l'Angola (25-19) et le Paraguay (35-13).