Mondial 2017 de handball : les Bleus sans pitié avec le Brésil

  • A
  • A
Mondial 2017 de handball : les Bleus sans pitié avec le Brésil
Cédric Sorhaindo et les Bleus ont parfaitement entamé leur Mondial face au Brésil.@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

L’équipe de France a lancé "son" Mondial par une écrasante victoire sur le Brésil (31-16), mercredi soir à Paris. 

L'ESSENTIEL

Les Bleus n'ont pas manqué leurs grands débuts. L’équipe de France de hand, championne du monde en titre, a parfaitement débuté "son" Mondial 2017 par une large victoire contre le Brésil (31-16), mercredi soir, à l’AccorHotels Arena de Paris. Revivez la rencontre sur Europe1.fr.

Le score :

FRANCE 31 - 16 BRÉSIL 

Fin du match : Victoire écrasante de l'équipe de France sur le Brésil (31-16). Les Bleus ont dévoré du début à la fin des Brésiliens bien trop tendres pour les champions du monde en titre. 

56' : Toujours autant de réussite en attaque pour les Bleus (29-14). Les supporters français entonnent des "Aux armes" pour célébrer le large succès tricolore. 

50' : Plus de 15.600 spectateurs assistent à la démonstration des Français (27-11). Il s'agit d'un record d'affluence pour un match de handball dans l'Hexagone. 



43' : Malgré l'entrée en jeu de nombreux remplaçants, comme Adrien Dipanada ou Kentin Mahé, l'équipe de France continue d'écraser les Brésiliens (24-10). Les Sud-Américains n'y arrivent pas du tout. 

38' : Les Brésiliens parviennent enfin à marquer dans cette deuxième période (20-8). Vincent Gérard, qui a remplacé Thierry Omeyer, était jusqu'ici impeccable dans les cages françaises. 

35' : La deuxième période débute sur les mêmes bases que la première, avec des Brésiliens incapables de marquer et des Français impitoyables. Les Bleus mènent désormais de treize buts (20-7).

31' : C'est reparti entre la France et le Brésil (17-7). 

Mi-temps : Première mi-temps presque parfaite de l'équipe de France, qui mène de dix buts (17-7). Les Bleus, portés notamment par un Thierry Omeyer monstrueux dans les cages, ne laissent aucune chance aux Brésiliens. 

20' : Quelle action de l'équipe de France ! Thierry Omeyer profite de la sortie du gardien brésilien pour tirer sur la barre. La balle rebondit directement sur... Luc Abalo, qui conclut, et ça fait + 7 (11-4) !



12' : Thierry Omeyer, excellent depuis le début du match, réalise un nouvel arrêt. Dans la foulée, Daniel Narcisse marque un missile des neuf mètres pour donner une très confortable avance aux Bleus (8-2). Gros début de match des "Experts". 

5' : Les Bleus creusent un premier écart (4-1) après seulement cinq minutes de jeu. Les Brésiliens, en échec en attaque, prennent déjà leur premier temps mort. 

20h45 : C'est parti entre la France et le Brésil ! 

20h40 : Les deux équipes viennent d'arriver sur le parquet. L'ambiance monte à Paris, alors que les hymnes nationaux vont retentir. 



20h35 : À noter la présence de François Hollande dans les gradins. 

20h30 : La cérémonie d'ouverture bat son plein. L'AccorHotels Arena est plongée dans le noir, alors que le DJ Feder a débuté un set devant les 15.700 spectateurs présents. 



20h20 : La France et le Brésil se sont affrontés en quarts de finale des derniers Jeux olympiques, à Rio, avec une victoire des Bleus (34-27). Les Français, quintuples champions du monde, partent largement favoris face à l’équipe sud-américaine, nation modeste mais émergente sur la scène mondiale. 

20h15 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la rencontre entre la France et le Brésil. Le match débute à 20h45 à l’AccorHotels Arena de Paris, à guichets fermés pour l’occasion.