Mondial 2010 : Domenech ému des regrets de Cissé

  • A
  • A
Mondial 2010 : Domenech ému des regrets de Cissé
@ Capture D8
Partagez sur :

Le Bleu à la retraite a exprimé jeudi soir ses regrets sur la grève de l'équipe nationale lors du Mondial de 2010. 

Cinq ans après les faits, Djibril Cissé est revenu sur la grève des Bleus lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010. Invité de l'émission Touche pas à mon sport jeudi soir sur D8, l'ancien Bleu a exprimé ses regrets face à Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France durant cette pénible Coupe du monde et chroniqueur de l'émission, présent sur le plateau. Une prise de parole qui a provoqué les applaudissements nourris du public ainsi que l'émotion de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

"Pourquoi tu n'es pas descendu du bus ?". C'est Raymond Domenech qui a lancé le sujet en demandant à l'ancien attaquant : "pourquoi tu n'es pas descendu du bus ?", en référence à la grève des joueurs suite à l'expulsion de leur groupe de Nicolas Anelka. Djibril Cissé ne s'est pas défilé et a répondu franchement à son ancien "coach". "Il (Patrice Evra, capitaine des Bleus, ndlr) décide qu'on ne s’entraîne pas. Ça discute, il y en a qui veulent, d'autres qui ne veulent pas. C'est quand même lui le capitaine et donc, on suit, bêtement", se remémore Djibril Cissé. 

"Je ne suis pas très fier aujourd'hui".L'ancien Bleu désormais à la retraite a aujourd'hui pris conscience de la gravité de l’événement. Selon lui, "c'est après qu'on réalise ce qu'on a fait". "Aujourd'hui, je m'en veux beaucoup de ne pas avoir eu les couilles de réagir et de sortir du bus", a reconnu Djibril Cissé. "Premièrement, pour l'amour que j'ai pour l'équipe de France. Pour moi, pour ma famille, pour la relation qu'on a. J'aurais dû m'exprimer", a-t-il ajouté. Et s'adressant plus directement à Raymond Domenech : "sachez une chose, c'est que je ne suis pas très fier aujourd'hui et surtout de vous l'avoir fait à vous".