Mondial 2006 : Beckenbauer admet "une erreur"

  • A
  • A
Mondial 2006 : Beckenbauer admet "une erreur"
@ AFP
Partagez sur :

L'ancien président du comité d'organisation du Mondial-2006, Franz Beckenbauer, a admis lundi dans une déclaration écrite "une erreur" dans le scandale présumé autour de l'attribution de l'événement à l'Allemagne. 

"Nous avons accepté une proposition". "Pour obtenir une subvention de la Fifa, nous avons accepté une proposition émanant de la commission des finances de la Fifa que les parties impliquées auraient dû rejeter (...) Je porte la responsabilité de cette erreur en tant que président du Comité d'organisation à l'époque", écrit le "Kaiser". Il a toutefois assuré qu'il n'y avait "pas eu de voix achetées" au sein de la Fifa.

L'Allemagne soupçonnée d'avoir acheté son mondial. L'hebdomadaire allemand Der Spiegel a révélé la semaine dernière que le comité de candidature allemand aurait acheté des voix à la Fifa pour que la Coupe du Monde 2006 soit attribuée à l'Allemagne. Le journal indiquait que l'ancien directeur général de l'équipementier Adidas, Robert Louis-Dreyfus - aujourd'hui décédé -, aurait versé au comité de candidature allemand présidé par l'ancien international Franz Beckenbauer 6,5 millions d'euros pour s'assurer les voix nécessaires lors du vote sur l'attribution en juillet 2000.