Monaco renverse Toulouse en ouverture de la Ligue 1

  • A
  • A
Monaco renverse Toulouse en ouverture de la Ligue 1
Glik a inscrit le troisième but monégasque. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les champions de France en titre ont difficilement battu les Toulousains (3-2), vendredi soir lors de la première journée de la saison. 

Monaco a bataillé pour gagner le premier match de la saison 2017-2018. Les champions de France en titre, menés à deux reprises par Toulouse, ont fini par renverser la vapeur et remporter la victoire (3-2) en ouverture de la Ligue 1. Seul bémol pour les Monégasques : Kylian Mbappé, visiblement touché, a dû sortir et être remplacé à la 75ème minute de jeu. 

L'inspiration de Delort. Le club de la Principauté a pourtant bien mal débuté sa saison, en concédant l'ouverture du score dès la 6ème minute. Après une inspiration géniale de Delort, passeur décisif de la poitrine, Machach a douché le stade Louis-II, bien garni pour cette première journée, d'une belle reprise de volée dans le petit filet. Les Monégasques ont ensuite poussé et ont réussi à égaliser à la 28ème minute grâce à une tête de Jemerson après un corner botté par Moutinho.

Moutinho déterminant. Mais les champions de France, encore en rodage, ont à nouveau mal commencé la seconde période, encaissant le deuxième but toulousain, contre le cours du jeu, sur une frappe au ras du poteau de Delort (53ème). L'ASM n'a cependant mis que cinq minutes pour revenir à hauteur, d'une tête de Falcao après un bon travail de Mbappé (58ème). Plus forts que leurs adversaires, les Monégasques ont logiquement pris le dessus sur un coup-franc tiré par Moutinho, encore une fois décisif, et effleuré de la tête par Glik (70ème). Monaco n'a pas raté son entame.