Monaco gagne à Angers 1-0 et conforte sa première place

  • A
  • A
Monaco gagne à Angers 1-0 et conforte sa première place
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Radamel Falcao a offert une victoire précieuse à Monaco sur la pelouse d'Angers. Les Monégasques mettent la pression sur le PSG.

Monaco a souffert mais s'est imposé à Angers 1-0 samedi grâce à un but de Radamel Falcao, qui permet à son équipe de conforter sa première place du Championnat de France. La balle est maintenant dans le camp du PSG qui doit absolument battre Guingamp dimanche soir s'il veut revenir à trois longueurs du club de la Principauté, à sept journées de la fin du championnat.

Monaco méconnaissable...Les Monégasques ont été mis en difficulté par une équipe angevine très entreprenante, mais incapable d'ouvrir le score. Patauds dans la construction, souvent gênés par le pressing angevin, et hésitants en défense, c'est un miracle - et une bonne dose de maladresse adverse - qui a permis à l'ASM de traverser les 45 premières minutes sans encombre. 

... mais opportuniste. Ils s'en sont finalement sortis grâce à leur buteur colombien Radamel Falcao, qui fêtait son retour en tant que titulaire. Celui qui avait été immobilisé plusieurs semaines à cause d'un coup à la hanche a marqué de près à la 61e minute, après une passe décisive de Nabil Dirar. Il a inscrit son 17ème but de la saison.

Pour Angers, cette défaite un peu cruelle n'aura pas un gros impact au classement puisque le SCO est assuré de rester 12e avec 39 points.