“Mon Euro à moi” : une dictée 100% Foot avec Bernard Pivot

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité de "Mon Euro à moi" jeudi, Bernard Pivot s’est prêté au jeu de la dictée avec les noms de nos Bleus…

Chaque jour, "Mon Euro à moi" propose une mini-interview 100% foot des invités de Thomas Thouroude dans Europe 1 Football Club. Jeudi, Bernard Pivot s’est installé dans la Social Room.

L’ex-présentateur d’Apostrophes s’est prêté au jeu de la dictée. Trois noms, pas les plus simples, à écrire sans faute : Griezmann, Payet et Koscielny ! Roi de la dictée, Bernard Pivot s’en tire sans la moindre erreur...


Sur France-Albanie : "La France a épouvantablement mal joué"

Ne parlez pas de France-Albanie à Bernard Pivot ! L’homme de lettres a eu la dent dure jeudi, sur Europe 1, au moment d’évoquer le match pourtant remporté par les Bleus… "La France a épouvantablement mal joué pendant une demi-temps avant de se redresser en changeant de technique", retient Pivot. Quant aux buts tardifs des Bleus, l’homme de lettres y voit une "chance extraordinaire".


Pivot "admirateur" de l’Euro

En tout cas, pour ceux qui en doutaient, Bernard Pivot est bien un vrai fan de l’Euro ! Ou plutôt admirateur, car l’homme récuse le terme "fan". Quoiqu’il en soit, Bernard Pivot multiplie les matches en spectateur, présent dans les stades à Paris comme à Marseille.

Interrogé ensuite sur ces joueurs de foot qu’il aurait aimé être, Bernard Pivot cite des noms mythiques : Rachid Mekhloufi, Salif Keïta et Dinalo.

Pour sa "finale rêvée", Bernard Pivot répond France-Allemagne, avec une victoire de nos Bleus. Quant aux matches de vendredi, Bernard Pivot choisit Espagne-Turquie, et mise 3-0 au profit des ibériques…