"Moi footballeur" : Jonas Martin répond à François Hollande

  • A
  • A
"Moi footballeur" : Jonas Martin répond à François Hollande
Jonas Martin s'est fendu d'un tweet en réponse aux déclarations d'Hollande sur les footballeurs.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

L'ancien joueur de Montpellier a publié sur son compte Twitter une réponse à François Hollande après ses propos sur les footballeurs.

Problème de "communautarisation" des Bleus, besoin de "cours de musculation du cerveau", "gosses mal éduqués" trop vite passés à "vedettes richissimes"… Avec ses déclarations, publiées dans le livre Un Président ne devrait pas dire ça…, François Hollande s'est mis à dos les footballeurs. 

"Moi footballeur". Après le coup de gueule d'Emmanuel Petit, c'est au tour de l'ancien milieu de terrain de Montpellier Jonas Martin de réagir. Et il l'a fait avec un brin d'humour… en reprenant à son compte la célèbre anaphore prononcée par François Hollande, "Moi président". "Moi footballeur professionnel français, j'ai suivi une scolarité normale jusqu'à l'obtention du bac", écrit-il dans un texte diffusé sur son compte Twitter, dans une réponse directe à l'attaque du président sur les capacités intellectuelles des joueurs. Point par point, Jonas Martin, désormais au Bétis Séville, souhaite démontrer qu'il ne correspond en rien au portrait des footballeurs dressé par François Hollande.


> Nous vous en parlions dans le Journal des sports jeudi matin :


Le journal des sports - La réponse d'un...par Europe1fr