Mohed Altrad, patron du MHR, s'interesse à l'OM

  • A
  • A
Mohed Altrad, patron du MHR, s'interesse à l'OM
Mohed Altrad.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Le propriétaire du club de rugby de Montpellier, Mohed Altrad, a révélé vendredi qu'il n'excluait pas le rachat de l'OM.

L'Olympique de Marseille pourrait-il tomber dans l'escarcelle d'un grand patron du rugby ? Peut-être. Selon BFM Business, Mohed Altrad, propriétaire du Montpellier Hérault Rugby (MHR), s'intéresserait de près au club phocéen en vente depuis le 13 avril dernier.

"Pourquoi pas un jour ?". Dans une émission de BFM Business qui sera diffusée vendredi soir, ce Syrien d'origine qui a fait fortune dans le BTP a confié son admiration pour l'OM : "c’est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique. Même lorsque Marseille n’est pas en très grande forme, vous avez un public extraordinaire qui est acquis à la cause du football". Et de confier : "pourquoi pas un jour (racheter l’OM, ndlr) ?".

Mohed Altrad, patron du MHR, actuel deuxième du Top 14, voit dans la possession du club de football un "support de communication extraordinaire" : "Marseille et Montpellier ne sont pas très loin. Je suis ouvert. Je ne me fixe pas d’objectif, je ne me mets pas d’obstacle. On dit que l’horizon recule au fur et à mesure que vous avancez vers lui. Alors pourquoi pas Marseille ?".

"Si le MHR gagne le titre...". Le meilleur entrepreneur du monde 2015 reconnaît cependant que le processus est "long" : "ça bouge, ça revient". L'OM deviendrait un objectif sérieux, surtout si le MHR remporte cette année un titre, soit celui du championnat de France, soit celui de la Challenge Cup, la "petite" Coupe d'Europe, explique-t-il : "Montpellier n’a jamais rien gagné. Si le MHR gagne le titre cette année ? Je regarderai le dossier. Je ne l’ai pas vu".