Miroslav Klose, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, arrête sa carrière

  • A
  • A
Miroslav Klose, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, arrête sa carrière
Miroslav Klose (ici à gauche) a remporté la Coupe du monde 2014 au Brésil. @ MARKUS GILLIAR / POOL / AFP
Partagez sur :

CLAP DE FIN - Auteur de 16 buts en phase finale de Coupe du monde, Miroslav Klose met un terme à sa carrière. 

Le recordman des buts marqués en Coupe du monde, Miroslav Klose, a choisi de raccrocher ses crampons. Il va rejoindre l'encadrement de l'équipe nationale allemande, a annoncé mardi la Fédération allemande de football (DFB).

Une nouvelle vie d'entraîneur. Auteur de 16 buts en phase finale de Coupe du monde, Klose, 38 ans, va désormais se consacrer à une formation d'entraîneur, et intégrer immédiatement l'équipe de Joachim Löw, le sélectionneur des champions du monde. Son contrat avec la Lazio de Rome avait expiré en juin, et il était depuis sans club.

"Une époque inoubliable". "C'est avec l'équipe nationale que j'ai obtenu mes plus grands succès, cette époque a été magnifique et reste inoubliable. C'est pourquoi je suis heureux de revenir travailler avec la Fédération", a-t-il déclaré. Il est entendu que, parallèlement à sa formation, le champion du monde 2014 va travailler avec l'encadrement de la Mannschaft dès le prochain rendez-vous international, en qualifications pour le Mondial 2018 le 11 novembre contre San Marin et le 15 novembre en amical contre l'Italie.