Michel Platini fait officiellement appel de sa suspension

  • A
  • A
Michel Platini fait officiellement appel de sa suspension
@ Lionel BONAVENTURE/AFP
Partagez sur :

Le président de l'UEFA rejette "dans leur intégralité les allégations" lui valant cette sanction. 

Michel Platini, président de l'UEFA, a interjeté officiellement appel de sa suspension de 90 jours par la commission d'éthique de la Fifa, samedi matin auprès de la chambre de recours de la Fédération internationale de football, a indiqué son entourage à l'AFP.

La FFF va aussi déposer un recours. Dès l'annonce de sa suspension jeudi, à titre conservatoire, Platini avait rejeté "dans leur intégralité les allégations" lui valant cette sanction, qu'il avait aussi qualifiée de "farce". Un peu plus tôt, on apprenait également que la Fédération française de football (FFF) allait elle aussi déposer un recours la semaine prochaine.

Soupçons de versement illégal. Joseph Blatter, président de la Fifa et Michel Platini, candidat à la présidence et président de l'UEFA, ont été suspendus provisoirement 90 jours, jeudi, par la commission d'éthique de la Fifa, qui a diffusé un communiqué dans la foulée. Une procédure pénale suisse vise le président de la Fifa, soupçonné notamment d'un versement illégal de deux millions de francs suisses (1,8 millions d'euros) en faveur du Français, président de l'UEFA et favori jusqu'ici à sa succession.