Michel Hidalgo : "Une victoire de la France contre l'Allemagne ? Ce serait une revanche"

  • A
  • A
Partagez sur :

Avant le choc entre l'Allemagne et la France en demi-finale jeudi à Marseille, le sélectionneur des Bleus lors du Mondial 1982 s'est montré confiant... Et revanchard.

Comme on se retrouve... La France et l'Allemagne ont rendez-vous jeudi soir en demi-finales - une première dans un Euro - après deux demi-finales au goût amer lors des Coupes du Monde 1982 et 1986. Michel Hidalgo, sélectionneur de l'équipe de France entre 1976 et 1984, n'a évidemment pas oublié le drame qui s'est joué à Séville en 1982.

"Peut-être que tout le monde n'y pense pas, mais une victoire jeudi serait une forme de revanche. Moi j'espère ça comme vous, et tous les anciens Bleus aimeraient une victoire", a-t-il confié lundi matin sur Europe 1. Ce match entré dans la légende avait vu la victoire de l'Allemagne au terme d'un match fou (3-3 après prolongation, 5-4 tab), et après l'agression historique du gardien allemand Schumacher sur le tricolore Patrick Battiston.

La fameuse demi-finale de Séville 1982:

"On va avoir le titre". "On a l'équipe pour vaincre les Allemands. Et ça nous ferait du bien que des Français battent des Allemands, en demi-finale qui plus est" a déclaré, confiant, l'ancien sélectionneur, vainqueur de l'Euro 1984, avant de conclure : "On va avoir le titre, là". Aux hommes de Didier Deschamps de lui donner raison.