Mercato : Martial quitte les Bleus pour… signer avec Manchester United !

  • A
  • A
Mercato : Martial quitte les Bleus pour… signer avec Manchester United !
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

La Fédération française de football a annoncé avoir donné son accord au jeune attaquant de quitter le rassemblement de l'équipe de France pour rejoindre Manchester.

"Intransférable !" La direction monégasque l’a répété tout l’été : si l’ensemble de son effectif était susceptible de partir en cas d’offre intéressante, Anthony Martial, lui, n’avait aucune chance de quitter le Rocher. Mais ça, c’était avant la proposition astronomique de Manchester United. Et lundi, l’attaquant monégasque a été autorisé à quitter le stage des Bleus pour aller "signer un contrat avec Manchester United", a annoncé la Fédération française de football.

Une plus-value incroyable pour Monaco. L’improbable pourrait donc se produire. A même pas 20 ans, Anthony Martial devrait quitter la Ligue 1 pour rejoindre la Premier League, comme bien d’autres Français avant lui cet été. Reste à savoir pour quel montant. Les sommes les plus folles circulent. Certains avancent  le chiffre de 50 millions d’euros, soit plus, par exemple, que Thiago Silva, arrivé au PSG pur 42 millions d’euros avec l’étiquette de meilleur défenseur du monde sur le dos. D’autres pensent même que le transfert pourrait atteindre un montant plus élevé encore, de l’ordre de 70 millions d’euros bonus compris. Voire plus encore...



La plus-value sera de toute façon plus qu’intéressante pour Monaco, qui a acheté le joueur pour cinq millions à Lyon, à l’été 2013. D'autant plus que le club devra se passer cette saison de la manne financière de la Ligue des champions après son élimination par Valence (1-3, 2-1)...

"Le sélectionneur a accédé à la demande du joueur". "Anthony Martial s'est présenté ce lundi à 11 heures au rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine. Il a sollicité auprès de Didier Deschamps l'autorisation de se rendre en Angleterre pour y signer un contrat avec Manchester United. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, le sélectionneur a accédé à la demande du joueur", peut-on lire sur le site internet de la FFF, dans une communication inédite de la part de la "3F" concernant les transferts des internationaux. La Fédération explique également que le joueur sera "de retour mardi matin".