Mercato : Lucas Silva prêté à Marseille par le Real Madrid

  • A
  • A
Mercato : Lucas Silva prêté à Marseille par le Real Madrid
@ OM
Partagez sur :

Le milieu de terrain brésilien est la deuxième recrue de l'ère Michel, avec Rémy Cabella. Il est également international espoir brésilien. 

Vincent Labrune avait annoncé d’autres recrues pour démontrer l’ambition de l’OM cette saison. Une promesse en passe d’être tenue avec l’arrivée du milieu de terrain brésilien Lucas Silva, prêté une saison à l'Olympique de Marseille par le Real Madrid, annoncé sur le site officiel du club olympien. "C’est une très bonne nouvelle pour l’OM. Lucas s’inscrit dans notre projet. C’est une preuve des ambitions du club cette saison",s'est félicité le président de l'OM.

Doria joue les entremetteurs. Barré au Real par l'arrivée du Croate Mateo Kovacic (Inter Milan), Silva (22 ans) rejoint Lassana Diarra, Abou Diaby et Rémy Cabella parmi les nombreuses recrues au milieu de terrain de l'OM. Champion du Brésil 2013 et 2014 avec le Cruzeiro Belo Horizonte, Lucas Silva est membre de l'équipe Espoirs du Brésil, avec qui il a remporté le festival international de Toulon 2014, où le défenseur de l'OM, Doria, était capitaine : "C’est quelqu’un de très sympa, il m’a présenté club, ses employés, les autres joueurs. C’est un ami, on a eu l’occasion de jouer ensemble en équipe nationale, et maintenant ici à l’OM. Je suis certain que notre amitié va se renforcer et que nous allons réaliser une bonne saison", s'est réjoui Lucas Silva, qui a donc déjà un copain dans l'effectif.



Arrivé en janvier à Madrid avec un contrat courant jusqu'en 2020, il a, depuis, joué seulement 8 matches en Liga et un en Ligue des champions. Le passé de grand joueur madrilène de Michel, le nouvel entraîneur olympien, a pu faciliter la transaction. "Je ne peux pas aider plus que ça", avait répondu l'Espagnol, qui n'avait pas confirmé l'arrivée de Lucas Silva lors de sa conférence de presse d'avant-veille de match contre Guingamp, vendredi, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Outre cette arrivée, une autre est espérée, celle du Belge Jason Denayer en provenance de Manchester City.