Ligue 1 : Florian Thauvin prêté une saison de plus à l'Olympique de Marseille

  • A
  • A
Ligue 1 : Florian Thauvin prêté une saison de plus à l'Olympique de Marseille
Florian Thauvin reste à l'OM. @ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le joueur de Newcastle est prêté à Marseille avec option d'achat obligatoire à la fin de la saison.

L'Olympique de Marseille continue d'annoncer de nouvelles arrivées. Jeudi, c'est celle du milieu offensif Florian Thauvin qui a été confirmée par le club olympien. Prêté à Marseille par Newcastle en cours de saison dernière, Thauvin a été prêté une saison de plus au club phocéen avec option d'achat obligatoire. 

Un retour annoncé. "Florian Thauvin (...) va nous rejoindre le plus rapidement possible", a expliqué l'entraîneur de l'OM Franck Passi devant la presse, en présence de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus et du nouveau président du directoire Giovanni CiccoLunghi. Le natif d'Orléans, âgé de 23 ans, avait été vendu par l'OM à Newcastle lors du mercato d'été 2015, mais n'a jamais convaincu en Angleterre. Revenu en prêt à l'OM pour disputer les six derniers mois de la saison dernière, il a notamment qualifié l'OM pour la finale de la Coupe de France en marquant en demi-finale contre Sochaux, puis a inscrit un but lors de la finale perdue face à Paris (4-2).

Newcastle précise les modalités. Du côté du club anglais relégué en deuxième division, la transaction a également été confirmée. Newcastle a indiqué que le prêt de Thauvin s'accompagnait d'une option d'achat obligatoire. "Florian Thauvin retourne à Marseille pour un prêt d'une saison, le club français ayant l'obligation de rendre le transfert permanent" à la fin du prêt, a indiqué le club sur son site internet.



Cité sur le compte Twitter de l'Olympique de Marseille, le directeur sportif de l'OM Gunter Jacob a déclaré être "très content de cet accord de principe avec Newcastle ce matin (jeudi) pour l'arrivée de Florian Thauvin."



8e recrue. Le meilleur espoir du championnat de France en 2013 avec Bastia, international Espoirs (10 sélections, 7 buts), était notamment convoité par la Lazio Rome. Il est la 8e recrue de l'OM, après Bafetimbi Gomis (prêt de Swansea), le Camerounais Henri Bedimo, le Japonais Hiroki Sakai, le Franco-Tunisien Saif-Eddine Khaoui, le défenseur slovaque Tomas Hubocan, le Toulousain Zinedine Machach (prêt) et le petit frère de Michy Batshuayi, Aaron Leya Iseka (prêt d'Anderlecht).