McGregor n'exclut pas de continuer à boxer

L'Irlandais Conor McGregor n'a pas exclu samedi après sa défaite face à l'Américain Floyd Mayweather de poursuivre une carrière en boxe
L'Irlandais Conor McGregor n'a pas exclu samedi après sa défaite face à l'Américain Floyd Mayweather de poursuivre une carrière en boxe © John Gurzinski / AFP
  • Copié
avec AFP
Après sa défaite dans le "Money Fight", le combattant de MMA n'a pas totalement fermé la porte à son futur en tant que boxeur. 

L'Irlandais Conor McGregor n'a pas exclu samedi après sa défaite face à l'Américain Floyd Mayweather de poursuivre une carrière en boxe, parallèlement à celle qui en a fait une star des arts martiaux mixtes (MMA). "J'ai vraiment apprécié cette expérience (...) C'était un beau combat, j'ai beaucoup appris, je ne sais pas encore ce que mon futur me réserve, en UFC (le principal organisateur de combats MMA) ou en boxe", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Admiratif de son adversaire. "C'était un honneur pour moi de me retrouver sur un ring avec Floyd", a poursuivi McGregor, impressionné par l'intelligence et la réactivité de son adversaire. "Je lui tire mon chapeau, c'est un grand champion", a insisté l'Irlandais qui avait pourtant copieusement insulté l'Américain à la moindre occasion avant leur combat.

Une défaite honorable. Pour son premier combat sur un ring de boxe, McGregor, 29 ans, a tenu le choc pendant les quatre premières reprises, avant de s'incliner par arrêt de l'arbitre à la dixième reprise. "J'ai été surpris par le manque de respect que beaucoup de gens, mais je dois dire pas Floyd et son équipe, ont montré à propos de mes capacités", a révélé le double champion UFC, vainqueur de 21 de ses 24 combats MMA. "Cela m'a blessé et j'ai montré ce samedi soir que j'étais aussi un boxeur, un guerrier", a-t-il estimé.

L'UFC compte sur son retour. Le grand patron de l'UFC, Dana White, a de son côté espéré que sa star allait désormais se concentrer sur les combats MMA. "Je préférerais qu'il ne boxe pas à nouveau, c'est un combattant MMA, il doit pouvoir utiliser toutes ses armes et ce soir il n'a pu utiliser que ses poings", a-t-il remarqué. "Il a livré un grand combat, je suis très fier de lui, mais je préférerais qu'il reste en MMA", a-t-il martelé.

White, à la tête de l'UFC racheté quatre milliards de dollars en 2016 par le groupe WWE-IMG, a exclu à l'avenir de monter d'autres combats de ce genre. "C'était à mes yeux un événement unique entre deux superstars, un combat que tout le monde voulait voir", a-t-il estimé. Floyd Mayweather, son adversaire du soir, qui a signé sa 50e victoire en autant de combats et qui est désormais retraité, ne voit pas McGregor revenir sur un ring. "Il est tellement important en termes financiers pour l'UFC, il a beaucoup de supporteurs dans ce sport", a-t-il rappelé.