Matuidi sur les sifflets contre Giroud : "Il faut stopper ça tout de suite"

Blaise Matuidi (1280x640) Franck FIFE/AFP
Blaise Matuidi a pris la défense de son coéquipier Kingsley Coman, mercredi, en conférence de presse. © Franck FIFE/AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
DÉFENSE - Le milieu de terrain du PSG a pris la défense de son coéquipier, sifflé par une partie du public de la Beaujoire, lundi soir.

La sortie de Karim Benzema n’a pas été le seul sujet de polémique abordé mercredi soir par les Bleus en conférence de presse. On y est également revenu sur les sifflets dont a été victime Olivier Giroud, lundi soir, au stade de la Beaujoire, à Nantes. "J'en ai parlé avec lui après la victoire contre le Cameroun", a expliqué Blaise Matuidi, mercredi. "C'est désolant parce qu'Olivier donne tout pour l'équipe de France. Il mouille le maillot comme il se doit, c'est un joueur important pour nous et on a besoin de lui. Il faut stopper ça tout de suite, on aura besoin de soutien."

15 buts en 48 sélections. L'attaquant d'Arsenal, qui n’a pas connu une saison très, très facile avec les Gunners, a été la cible de sifflets lundi à l'annonce de la composition des équipes avant le coup d'envoi du match. Ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire le deuxième but français, son 15ème en 48 sélections et le cinquième sur les six derniers matches des Bleus. Interrogé mardi en conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps avait déjà volé au secours de "Caliméro" Giroud en trouvant les quolibets à son encontre vraiment trop "injustes".