Masters : Monfils encore battu et pratiquement éliminé

  • A
  • A
Masters : Monfils encore battu et pratiquement éliminé
Revenu à hauteur après un début de match inquiétant, Monfils a complètement craqué dans le dernier jeu.@ AFP
Partagez sur :

Le Français s'est incliné face à l'Autrichien Dominic Thiem, 6-3, 1-6, 6-4, mardi à Londres.

Gaël Monfils a encaissé sa deuxième défaite en deux matches au Masters en s'inclinant face à l'Autrichien Dominic Thiem, vainqueur 6-3, 1-6, 6-4 mardi à Londres du Français, qui n'a plus qu'une chance infime d'atteindre les demi-finales. Une victoire du Serbe Novak Djokovic sur le Canadien Milos Raonic dans la soirée scellerait définitivement le sort de Monfils, 6e mondial, qui est loin de son meilleur niveau dans ce dernier tournoi de l'année.

Fautes grossières. Revenu à hauteur après un début de match inquiétant, Monfils a complètement craqué dans le dernier jeu en servant trois double-fautes pour offrir la partie à son adversaire. Les deux hommes, fatigués après une saison à rallonge, ont livré une bataille très bizarre et déconcertante, alternant fautes grossières et coups spectaculaires.

"Pas au mieux physiquement". Monfils, convalescent après une blessure aux côtes, est apparu au bord du gouffre à la fin du premier set où il a arrêté plusieurs fois net son effort. Mais c'est Thiem qui a alors plongé à la surprise générale pour laisser le Français conclure la deuxième manche comme un empereur romain sur trois aces. Le troisième set a été plus équilibré et a longtemps été indécis, avant le hara-kiri de Monfils. "Ce n'était pas mon meilleur match. Je ne me sentais pas au mieux physiquement", a commenté Monfils, laconique, à la sortie du court.