Masters féminin-Caroline Garcia : "Je suis déçue de ma performance"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La Française, sèchement battue par Simona Halep (6-4, 6-2) pour son premier match au Masters, a estimé devoir progresser dans sa manière d’appréhender les rencontres.

INTERVIEW

Caroline Garcia rêvait de meilleurs débuts. Pour le premier match de sa carrière au Masters, la Française (8ème joueuse mondiale) a été battue sèchement par la n°1 mondiale Simona Halep, lundi (6-4, 6-2). "Je suis plus déçue de ma performance que du fait de gagner ou perdre. Ma mentalité sur le terrain n’était pas assez bonne", a confié la Lyonnaise, interrogée par Europe 1 quelques instants après sa défaite.

"Ça ne brise pas la confiance accumulée les derniers jours". "C’est l’un de mes chantiers de progresser sur le fait d’aborder les matches. Je sais ce que je dois faire, mais il y a un côté émotionnel pas toujours facile à comprendre", a poursuivi Caroline Garcia, première Française à se qualifier pour le Masters depuis 2007.

"On essaie de faire abstraction de tous les enjeux autour du Masters. J’ai ressenti ce que c’était en entrant sur le terrain. Mais c’est quelque chose de très différent (d’un Grand Chelem). C’était un match difficile, mais ça ne brise pas la confiance accumulée les derniers jours (elle restait sur une superbe série de onze victoires consécutives avant son entrée en lice, ndlr). C’était une bonne expérience pour m’améliorer."

Malgré cette lourde défaite, Caroline Garcia peut encore se qualifier pour les demi-finales. Elle rencontrera mercredi l'Ukrainienne Elina Svitolina (n°4) puis vendredi la Danoise Caroline Wozniacki (n°6).