Masters 1000/Paris-Bercy : Stan Wawrinka éliminé d'entrée

  • A
  • A
Masters 1000/Paris-Bercy : Stan Wawrinka éliminé d'entrée
Le Suisse est tombé face à Jan-Lennard Struff, classé 91e mondial et qui n'avait jamais remporté de match au tournoi de Paris. @ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Le n°3 mondial, vainqueur cette année de l'US Open, est en baisse de régime depuis plusieurs semaines. 

Le Suisse Stan Wawrinka, 3e mondial, a été éliminé dès son premier match au Masters 1000 de Paris-Bercy par l'Allemand Jan-Lennard Struff, classé 91e. Après avoir manqué une balle de match dans le tie-break de la deuxième manche, il s'est incliné en trois sets 3-6, 7-6 (8/6), 7-6 (7/1).

Deux défaites à Bâle et à Shanghaï. Vainqueur de l'US Open en septembre, Wawrinka a subi une baisse de régime ces dernières semaines. Il restait sur une défaite en quart de finale à Bâle contre l'Allemand Mischa Zverev et en huitièmes de finale à Shanghai contre le Français Gilles Simon. Wawrinka avait atteint les demi-finales du tournoi parisien l'an passé, battu par le futur vainqueur, Novak Djokovic. Il terminera sa saison au Masters à Londres à partir du 13 novembre.

Une victoire inédite pour Struff. Joueur de grande taille (1,95 m), dangereux au service, Struff, 26 ans, issu des qualifications, n'a jamais été classé plus haut que la 46e place mondiale. Avant cette année, il n'avait jamais gagné un match à Paris-Bercy dans le grand tableau. Il affrontera en huitième de finale l'Américain John Isner.