Masters 1000-Paris-Bercy : Richard Gasquet éliminé en 8èmes de finale

  • A
  • A
Masters 1000-Paris-Bercy : Richard Gasquet éliminé en 8èmes de finale
Richard Gasquet a eu deux fois le break dans la troisième manche mais n'a pas su le préserver.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Trois Français sont toujours en lice en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, après l'élimination de Richard Gasquet, jeudi, par l'Américain Jack Sock.

Le Français Richard Gasquet a été éliminé en huitième de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy par l'Américain Jack Sock (24e mondial) en trois sets 6-2, 3-6, 7-5 jeudi.

Une défaite "frustrante". Gasquet (19e) a eu deux fois le break dans la troisième manche mais n'a pas su le préserver. Il peut avoir des regrets car sa partie de tableau était bien ouverte après les éliminations de Stan Wawrinka et David Ferrer. En quarts de finale, Sock affrontera soit son compatriote John Isner, 27e mondial, soit l'Allemand Jan-Lennard Struff, 91e.

En 2016, le Biterrois, âgé de 30 ans, a ajouté à son palmarès ses 13e et 14e titre (à Montpellier et à Anvers) et atteint pour la première fois les quarts de finale de Roland-Garros, mais des blessures au dos et aux abdominaux l'ont privé de l'Open d'Australie en janvier et de six semaines de compétition pendant l'été. "Si je n'ai pas ces blessures l'an prochain, je serai plus près des dix que des vingt", a assuré le Français, qui était 9e à l'ATP en janvier.