Masters 1000 - Paris-Bercy : Murray écrase Pouille et va en quarts

  • A
  • A
Masters 1000 - Paris-Bercy : Murray écrase Pouille et va en quarts
@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

Andy Murray s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000- Paris-Bercy après avoir battu Lucas Pouille en deux sets.

Le Britannique Andy Murray s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en écrasant le Français Lucas Pouille en deux sets 6-3, 6-0, jeudi. Il affrontera le Tchèque Tomas Berdych ou le Français Gilles Simon.

A peine plus d'une heure de match. Murray n'a pas laissé beaucoup de place au suspense. Une fois écartées deux balles de break dès le premier jeu, puis repoussée en milieu de premier set une tentative de révolte de Pouille, qui était parvenu à débreaker, il s'est envolé vers une victoire rapide en 1h 12 min.

Une économie d'énergie bien venue après les 2h 28 min de combat de la veille contre l'Espagnol Fernando Verdasco. Pour Pouille, l'année de la percée au plus haut niveau, illustrée par ses deux quarts de finale à Wimbledon et à l'US Open, se termine par une défaite qui lui montre le chemin restant à parcourir pour inquiéter les tout meilleurs.