Masters 1000 - Paris-Bercy : Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour les 1/4 de finale

  • A
  • A
Masters 1000 - Paris-Bercy : Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour les 1/4 de finale
Jo-Wilfried Tsonga disputera les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. @ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le Français a renversé Kei Nishikori en trois sets. Il affrontera Milos Raonic pour une place dans le dernier carré. 

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant le Japonais Kei Nishikori en trois sets (0-6, 6-3, 7-6 (3)), jeudi. Le Français a sauvé deux balles de match à 5-3 dans le troisième set. Il affrontera le Canadien Milos Raonic, 5e mondial, pour une place en demi-finales. 

Le retour en forme de "Jo". Le Français a sauvé deux balles de match à 3-5, 40-15 sur le service du 4e mondial, la première sur un retour let tombé juste derrière le filet, avant de s'imposer en jouant son meilleur tennis dans le tie-break. Cette victoire confirme le retour en forme du Manceau, qui reste sur une finale, sa première de la saison, au tournoi de Vienne.

Il pourrait retrouver son vainqueur en Autriche, le Britannique Andy Murray, en demi-finale à Paris. Il lui faudra battre auparavant le Canadien Milos Raonic, 5e mondial. Tsonga (13e) ne partait pas favori face à Nishikori. Le Japonais l'avait battu lors de leurs trois derniers duels sur dur, dont deux fois à Bercy en 2013 et 2014.

Tsonga seul Français en lice après l'élimination de Simon. Un peu plus tard, Gilles Simon, diminué par une douleur au genou, a été éliminé en 8e de finale par le Tchèque Tomas Berdych en deux sets 6-4, 6-3. "Je me suis fait mal dès le deuxième jeu. J'ai ressenti une décharge derrière la jambe. Quand on ne peut pas courir, c'est difficile", a déclaré le Français. Berdych affrontera le Britannique Andy Murray.