Masters 1000 - Paris-Bercy : Herbert et Mahut en finale du double

  • A
  • A
Masters 1000 - Paris-Bercy : Herbert et Mahut en finale du double
Les Français sont têtes de série N°1 en double à Paris-Bercy.@ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

Les Français, têtes de série N°1, ont battu l'Indien Rohan Bopanna et le Canadien Daniel Nestor au super tie-break, samedi, pour accéder à la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés samedi pour la finale du double du Masters 1000 de Paris-Bercy, en battant l'Indien Rohan Bopanna et le Canadien Daniel Nestor au super tie-break, 6-4, 3-6, 10/6.

Victoire au super tie-break. Les Tricolores ont converti l'unique balle de break du premier set à 3-3 pour faire la course en tête. Dans une deuxième manche plus animée, c'est après deux derniers jeux particulièrement accrochés, tous remportés par Bopanna-Nestor, que la paire canado-indienne recollait à un set partout. Les Bleus accéléraient dès le début du super tie-break pour mener 6-2 et ne plus être rejoints jusqu'à s'imposer 10-6 pour le plus grand plaisir du public de l'Accorhotels Arena.

Une paire australo-finlandaise en finale. Les doubles vainqueurs en Grand Chelem, têtes de série N°1, affronteront en finale le double composé du Finlandais Henri Kontinen et de l'Australien John Peers, vainqueurs du Brésilien Marcelo Melo et du Canadien Vasek Pospisil (N.6) en deux sets 6-4, 6-4.