Masters 1000 - Paris-Bercy : Gasquet se rassure et change d'entraîneur

  • A
  • A
Masters 1000 - Paris-Bercy : Gasquet se rassure et change d'entraîneur
Champion, 50 ans, est un entraîneur chevronné, qui s'est déjà occupé entre autres de Paul-Henri Mathieu, de Gaël Monfils et actuellement de Benoît Paire.@ AFP
Partagez sur :

Qualifié lundi pour les 8e de finale de Paris-Bercy, le Français sera toujours entraîné par Sergi Bruguera, mais aussi par Thierry Champion, qui remplacera Sébastien Grosjean.

Contraint à l'abandon la semaine dernière à cause d'une douleur aux abdominaux, Richard Gasquet s'est rassuré en battant l'Américain Steve Johnson, en deux sets 6-4, 7-6 (13/11), lundi au tournoi de Paris-Bercy, sous les yeux d'un nouvel entraîneur.

Un duo Bruguera-Champion. L'Espagnol Sergi Bruguera reste, mais Sébastien Grosjean s'en va et sera remplacé par Thierry Champion, l'actuel coach de Benoît Paire, selon les informations de la chaine BeinSport, pour laquelle Champion est consultant. Ce dernier a précisé sur Twitter qu'il continuerait à travailler avec Paire. C'est la fin d'une collaboration de cinq ans entre les deux Méridionaux, le Marseillais Grosjean ayant commencé comme conseiller du Biterrois en janvier 2011, auprès d'Eric Deblicker, très vite remplacé par l'Italien Riccardo Piatti (février 2011) puis par Bruguera (novembre 2013).

Six balles de set sauvées dans le tie-break. Champion, 50 ans, quart de finaliste de Roland-Garros et de Wimbledon, est un entraîneur chevronné, qui s'est déjà occupé entre autres de Paul-Henri Mathieu et de Gaël Monfils. Le duo recomposé va pouvoir commencer son travail sur de bonnes bases physiques et mentales si on en croit le premier match de Gasquet à Bercy. Alors qu'il restait sur un abandon, par précaution, à Bâle, quelques jours après son titre au tournoi d'Anvers, le 14e de sa carrière, Gasquet a livré une bonne bagarre au 33e mondial. Dans le tie-break final, il a sauvé six balles de set, dont quatre d'affilée de 2-6 à 6-6, avant de conclure à sa quatrième balle de match.

En huitièmes de finale, il affrontera l'Autrichien Dominic Thiem (N.6) ou un autre Américain, Jack Sock, 24e mondial. Les principaux favoris entreront en lice mercredi : Novak Djokovic, tenant du titre, contre le Luxembourgeois Gilles Muller, Andy Murray, en lice pour première place mondiale, contre l'Espagnol Fernando Verdasco et Jo-Wilfried Tsonga contre l'Espagnol Albert Ramos.