Masters 1000 de Rome : Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait

  • A
  • A
Masters 1000 de Rome : Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait
Jo-Wilfried Tsonga a annoncé lundi son forfait pour le Masters 1000 de Rome.@ PAUL CROCK / AFP
Partagez sur :

Le tennisman a annoncé s'être blessé aux adducteurs lundi matin.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, N.7 mondial, a annoncé lundi son forfait pour le Masters 1000 de Rome en raison d'une blessure aux adducteurs.

Repos. "Je me suis blessé à l'adducteur ce matin. J'étais malade en quittant Madrid et je suis arrivé ici pour essayer de jouer un peu et voir ce que ça donnait", a déclaré Tsonga en conférence de presse. "Et ce matin je me suis étiré un peu l'adducteur. Je vais prendre un peu de repos et essayer de récupérer pour la suite", a-t-il ajouté.

Roland Garros. Tsonga devait débuter mardi le tournoi de Rome face au Croate Ivo Karlovic ou au Letton Ernests Gulbis. Il devrait être remplacé dans le tableau par un autre Français, Lucas Pouille. Le forfait de Tsonga intervient à deux semaines du début de Roland Garros, où il avait atteint les demi-finales l'année dernière. "Ça n'est pas une bonne chose dans l'optique de Roland Garros mais j'espère récupérer et être prêt", a-t-il déclaré.

Juste après sa demi-finale perdue à Monte-Carlo contre Gaël Monfils le 15 avril, Tsonga avait déjà dû renoncer au tournoi d'Estoril à cause d'un problème au genou. La semaine dernière, il a été éliminé en 8e de finale du Masters 1000 de Madrid par le Canadien Milos Raonic.