Masters 1000 de Rome : Djokovic bat Federer en finale

  • A
  • A
Masters 1000 de Rome : Djokovic bat Federer en finale
@ FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Partagez sur :

TENNIS - Le numéro 1 mondial, irrésistible depuis le début de l'année, a facilement écarté Roger Federer en finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-3).

Novak Djokovic est insatiable. Le numéro 1 mondial a remporté dimanche le Masters 1000 de Rome, en écartant facilement Roger Federer en finale (6-4, 6-3). Le Serbe est sacré pour la quatrième fois sur la terre battue de la capitale italienne. En face, le légendaire joueur de tennis suisse n'a pas trouvé les clés pour fermer les portes du succès au "Djoker". Samedi, c'est David Ferrer qui avait subi les foudres de "Nolé". Avec cette nouvelle victoire dans un tournoi majeur, le Serbe est bel et bien le grandissime de Roland-Garros, qui débutera dans une semaine.

Djoko favori de Roland-Garros. Depuis le début de l'année, personne ne résiste à Djokovic. Le Serbe a aligné sa 22e victoire de rang dimanche et a gagné tous les tournois majeurs auxquels il a pris part depuis le début de l'année. L'ogre serbe a ainsi dévoré l'Open d'Australie et les Masters 1000 d'Indian-Wells, Miami, Monte-Carlo et, enfin, celui de Rome. A une semaine du début de Roland-Garros, Novak Djokovic s'avance bel et bien en grandissime favori.

Nadal en souffrance. Surtout que Rafael Nadal, vainqueur de neuf des dix dernières levées du tournoi du Grand Chelem parisien, enchaîne les déconvenues. L'Espagnol, qui n'a pas remporté un seul tournoi cette année, a été éliminé en quarts de finale du tournoi de Rome par le Suisse Stan Wawrinka. Avec cette nouvelle contre-performance, "Rafa" ne figurera pas parmi les quatre premières têtes de série à Roland-Garros. Conséquence : Nadal devra disputer un quart de finale extrêmement relevé. Il pourrait ainsi affronter, en fonction du tirage au sort...Novak Djokovic. On en salive d'avance.