Masters 1000 de Paris : Murray rejoint la finale

  • A
  • A
Masters 1000 de Paris : Murray rejoint la finale
Andy Murray s'est qualifié samedi pour sa quatrième finale de Masters 1000 de la saison.@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

PREMIÈRE - L'Ecossais s'est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Paris aux dépens de David Ferrer.

Andy Murray tient sa finale. L'Ecossais, qui participe cette année au Masters 1000 de Paris pour la neuvième fois de sa carrière, a décroché son billet samedi aux dépens de l'Espagnol David Ferrer, battu en deux sets (6-4, 6-3).



Cinq jeux de rang pour finir. L'Ecossais, vainqueur jeudi de Richard Gasquet en quarts de finale, a réussi le break d'entrée de première manche. Rejoint ensuite à 3-3, l'élève de Jonas Björkman a dû s'employer à nouveau pour faire le break et mener 5-4, avant de conclure sur son service. Dans le deuxième set, le Britannique a ensuite été mené 3-1 mais, face à un Ferrer sur courant alternatif, la tête de série n°2 du tournoi a enchaîné cinq jeux de rang pour s'offrir le droit de revenir sur le court dimanche. Murray s'est montré le plus saignant dans les moments chauds, comme le montre son taux de réussite sur les balles de break (5 sur 9 contre 2 sur 8 seulement pour Ferrer).

Face à Djokovic ou Wawrinka.  En finale, dimanche, Murray retrouvera le vainqueur de la seconde demi-finale qui va opposer le n°1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, au n°4, le Suisse Stan Wawrinka. Il tentera d'y remporter son cinquième titre de l'année après Munich, Madrid, le Queen's et Montréal. Si Murray n'a pas encore croisé Wawrinka cette saison, il a déjà affronté Djokovic six fois, dont trois fois en finale d'un Masters 1000 (victoires de Djokovic à Indian Wells et Miami, de Murray à Montréal) et une fois en finale d'un Grand Chelem (Djokovic à l'Open d'Australie).