Masters 1000 de Paris : Andy Murray élimine Richard Gasquet en quarts de finale

  • A
  • A
Masters 1000 de Paris : Andy Murray élimine Richard Gasquet en quarts de finale
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Richard Gasquet a été sorti par l'Ecossais en trois sets, en quarts de finale. Il n'y a plus de Français au Masters 1000 de Paris. 

La France ne compte plus de représentants au Masters 1000 de Paris. Richard Gasquet a été éliminé en quarts de finale par Andy Murray en trois sets (7-6, 3-6, 6-3), après plus de deux heures et demi de jeu, vendredi après-midi. L'Ecossais, numéro trois mondial, atteint le dernier carré du tournoi parisien pour la première fois de sa carrière. Il rencontrera le vainqueur de la rencontre entre David Ferrer et John Isner, qui aura lieu plus tard dans la journée. 

Un premier set intense. Andy Murray a d'abord enlevé un premier set intense et extrêmement accroché. Plus solide que Richard Gasquet dans les moments cruciaux, le Britannique n'a pas flanché au moment de conclure cette première manche (7-6 (9-7)). Mais le Bittérois n'a pas abandonné et a musclé son jeu de service lors du deuxième set. Comme un symbole, le numéro 1 français a alors conclu d'un ace, pour le plus grand bonheur du public de l'AccorHotels Arena (7-6, 3-6). 

La sérénité de Murray. Le soutien du nouveau Bercy n'aura pourtant pas suffi à porter Richard Gasquet vers la victoire. Le numéro 9 mondial, usé physiquement, a eu du mal à retrouver ses jambes et à imposer du rythme dans une troisième manche dominée avec sérénité par Andy Murray. Le Britannique a profité des nombreuses fautes directes de son adversaire pour breaker, avant de remporter le gain du match sur son service (7-6, 3-6, 6-3). Malgré un programme surchargé, avec le Masters à Londres et la finale de la Coupe Davis, Andy Murray poursuit son chemin à Paris. La marque d'un champion.