Martin Fourcade : une étape de plus vers le grand chelem ?

  • A
  • A
Martin Fourcade : une étape de plus vers le grand chelem ?
Martin Fourcade vise une nouvelle médaille, cette fois avec ses coéquipiers.@ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

BIATHLON - Enlevée par Martin Fourcade, l'équipe de relais masculin compte bien continuer à surfer sur la vague bleue qui agite les Mondiaux d'Oslo.

Il a pour l'instant tout gagné en individuel et poursuit sa quête de grand chelem en biathlon. Samedi, à partir de 15 h 15, Martin Fourcade tentera de décrocher une nouvelle récompense tricolore en relais aux championnats du monde d'Oslo. Pour lui mais aussi pour ses coéquipiers, qui selon le champion "méritent ce que je suis en train de vivre".

L'équipe se place en outsider. Simon Fourcade (frère de Martin), Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet, qui s’élanceront dans cet ordre, avant le final du patron Martin, composent l'équipe de ce relais masculin. Les Français, outsiders, visent un podium. Les grands favoris restent les Norvégiens. Martin Fourcade le reconnaît : "Il y a une équipe qui est meilleure que nous sur le papier, c'est la Norvège. Ils ont le potentiel et ils méritent de gagner." Néanmoins, les Tricolores sont davantage stimulés que pressés par la performance de leur acolyte. "On a une équipe très forte, Martin va finir et il est actuellement dans une autre catégorie dans ces Mondiaux. Le grand chelem, c'est vraiment une motivation supplémentaire" a ainsi souligné Quentin Fillon-Maillet. 

Vendredi, le relais dames a consacré l'équipe du pays organisateur, devant les Françaises et les Allemandes qui se sont emparés de la troisième marche du podium. 

Quatres titres en or. Martin Fourcade, 27 ans, s'est offert quatre médailles d'or (relais mixte, sprint, poursuite et individuel) depuis le début de ses mondiaux. Avec cette moisson du précieux métal, il égale ainsi le record historique du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen qui avait réussi l'exploit en 2005 et 2009. Dimanche, Martin Fourcade s'élancera en individuel pour la dernière épreuve de mass start. En ligne de mire : un cinquième titre individuel, ce qui ne s'est jamais produit.