Marseille égale Sochaux comme le club français le plus présent en Ligue 1

  • A
  • A
Marseille égale Sochaux comme le club français le plus présent en Ligue 1
L'Olympique de Marseille connaît un début de saison très compliqué. @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

LONGÉVITÉ - En jouant sur la pelouse d'Angers dimanche, l'Olympique de Marseille deviendra le club vétéran de la Ligue 1. 

L'Olympique de Marseille ne passionne pas les foules - le public déserte le Vélodrome - depuis le début de la saison. Les résultats ne poussent pas vraiment les fans de l'OM à aller au Vélodrome (Marseille est 13e du classement après 7 journées, ndlr). Et pourtant, le club phocéen va battre un record ce week-end. 

2.368 matches dans l'élite. Dimanche à 15h, à Angers, les joueurs de Franck Passi disputeront en effet le 2.368e match de l'histoire du club en première division. Un record qui était détenu jusqu'à présent par l'un des premiers clubs professionnels français, le FC Sochaux-Montbéliard. Aujourd'hui, les Sochaliens évoluent en Ligue 2. 

1.041 victoires pour 721 défaites. En début de saison déjà, Marseille avait volé la vedette à Sochaux en battant le record du nombre de saisons passées dans l'élite (67 pour Marseille contre 66 pour Sochaux). Si on étudie les matches de l'OM dans le détail, voici les résultats : 1.041 victoires, 605 matches nuls et 721 défaites.