Marseille : des supporters mettent leurs "chèvres" aux enchères

  • A
  • A
Marseille : des supporters mettent leurs "chèvres" aux enchères
Les pancartes brocardaient les joueurs de l'OM, 16e de Ligue 1, qui n'ont plus gagné à domicile en Championnat depuis le 13 septembre.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Face à Bordeaux, les supporteurs de l'OM avaient fait défiler des pancartes à l'effigie de chèvres dans les tribunes. Le groupe des South Winners a décidé de les mettre en vente sur eBay.

Le mercato est ouvert à l'Olympique de Marseille ! Il ne s'agit pas cette fois des joueurs, mais de pancartes les représentant en chèvres, mises en vente depuis dimanche sur le site d'enchères eBay par le groupe de supporters des South Winners.

La meilleure offre concernait lundi soir la "chèvre olympienne N.4", celle fumant la chicha, avec 301 euros (43 enchères). Les images du défilé des chèvres au son du générique de Benny Hill, lors du match de Championnat de France contre Bordeaux (0-0) le 10 avril, avait fait le tour d'Europe des forums de supporters. Les pancartes brocardaient les joueurs de l'OM, piteux 16e de Ligue 1, qui n'ont plus gagné à domicile en Championnat depuis le 13 septembre.

Les ventes reversées à une éleveur caprin. Les South Winners ont assuré que "le produit de la vente sera intégralement reversé à l'éleveur et à ses chèvres", faisant allusion à un éleveur caprin qui s'était offusqué, ironiquement, de leur initiative sur le site Internet de la coordination rurale de la région Provence Alpes Côte d'Azur. "Les chèvres de notre région ne méritent pas une telle comparaison", avait-il écrit.