Marquinhos : "Neymar sait l’importance qu’il a pour Mbappe"

  • A
  • A
Marquinhos : "Neymar sait l’importance qu’il a pour Mbappe"
@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Le défenseur brésilien Marquinhos est revenu sur la relation entre son compatriote Neymar et la nouvelle vedette française Kylian Mbappe, au cours d'un entretien pour Europe 1 et l'AFP.

EXCLUSIF

Ils sont amis de longue date. Ils ont été adversaires au Brésil, en Ligue des champions, ils sont désormais coéquipiers en club et en sélection. Marquinhos, qui a accordé un entretien commun à Europe 1 et à l’AFP, est revenu sur Neymar. "C’est la star au Brésil. S’il change de coupe de cheveux, les enfants feront pareil (sourires). Neymar est dans un autre monde, une autre dimension", confie-t-il.

Neymar qui semble s’intégrer à merveille dans son nouveau club. "C’est plus simple quand tu as des compatriotes. Je lui ai expliqué comment est Paris, la ville, les bonnes choses de la capitale, ça aide beaucoup", a expliqué Marquinhos, qui est par ailleurs revenus sur les progrès du "Ney" en français : "Il a envie de parler français, on le voit quand il est avec les Français, il a envie de faire les choses tout seul, je pense qu’il va parler rapidement."

"Je lui ai expliqué comment est Paris, la ville, les bonnes choses de la capitale"

"Magnifique d’avoir Neymar et Mbappé à Paris." Mais l’attaquant brésilien n’oublie pas d’intégrer ses coéquipiers dans "sa" dimension, et notamment Kylian Mbappé. "Neymar sait l’importance qu’il y a pour Kylian, comme Messi en avait pour Neymar, et Ronaldinho pour Messi", analyse Marquinhos pour Europe 1 et l’AFP. "Il a une très bonne expérience sur le plan football, Kylian, c’est quelqu’un de très adorable, les deux se sont très bien entendus. Même s’ils ne parlent pas la même langue, je pense que les gestes, les regards disent beaucoup de choses et ça se voit  sur le terrain."

Quant à savoir lequel des deux aura le Ballon d’Or en premier, Marquinhos, dans un grand sourire, admet que c’est "magnifique que Neymar et Mbappé soient à Paris", ajoutant : "ils ont le potentiel pour remporter le Ballon d’Or. C’est impressionnant ce qu’ils font sur le terrain. Si c’est un objectif pour eux, on fera tout pour les aider."



>> Ecoutez l'interview intégrale de Marquinhos samedi soir dans Europe 1 Sports à partir de 20h